Débrider le Baofeng UV-5R


Débrider le Baofeng UV-5R

Il est possible que vous souhaitiez augmenter la puissance de votre talkie-walkie Baofeng UV-5R et que vous envisagiez alors de le débrider. Si vous vous interrogez sur cette méthode, sachez qu’il est tout à fait possible de débrider simplement et rapidement votre talkie-walkie.

Avant toute chose, vous devez tout de même vous renseigner sur la réglementation en vigueur qui interdit certaines pratiques qui pourraient créer des interférences sur les fréquences dont se servent les secours ou bien la police pour communiquer.

Pour débrider votre appareil, vous devrez alors utiliser un amplificateur, c’est un accessoire très pratique qui se présente sous la forme d’une petite boîte que vous pourrez trouver sur internet ou directement en magasin.

Grâce à cet amplificateur, vous pourrez alors augmenter la puissance de votre talkie-walkie Baofeng UV-5R et donc sa distance d’émission.

Pour que ce système fonctionne, vous devrez impérativement connecter votre amplificateur à une alimentation électrique puis à une antenne et à votre talkie-walkie. L’amplificateur va alors augmenter le signal ce qui va permettre d’augmenter également la portée de votre talkie-walkie.

Pour plus de praticité ou si vous souhaitez que cet assemblage soit plus autonome, vous pouvez utiliser une batterie externe ou même un allume cigare comme source d’alimentation électrique, ce qui vous permettra de vous déplacer plus facilement avec votre talkie-walkie.

En général, utiliser un amplificateur permet de multiplier la puissance du talkie-walkie par 10, ce qui est très important. Restez tout de même vigilant et pensez à bien vérifier la compatibilité de votre appareil avec l’amplificateur ainsi que le voltage sans quoi vous pourriez abimer votre talkie-walkie ou même l’amplificateur.

Marques BaoFeng UV-5R Débrider UV-5R