Les fréquences du Baofeng UV-5R


Les fréquences du Baofeng UV-5R

Ce talkie-walkie Baofeng UV-5R est un produit très puissant qui utilise de très nombreuses fréquences. En effet, grâce à ce talkie-walkie, vous aurez la possibilité de communiquer sur 128 canaux différents. De plus, ce produit utilise une large gamme de fréquences qui sont comprises entre 136 et 520 MHz.

Ce talkie-walkie, en plus de ses multiples fréquences, vous permettra même de recevoir directement sur votre appareil la radio. Vous pourrez donc profitez de votre station préférée à chaque fois que vous emmènerez votre talkie-walkie avec vous dans l’une de vos activités. Pour vous aider, vous pourrez aussi visualiser le canal que vous êtes en train d’utiliser directement sur l’écran de votre appareil.

En ce qui concerne les fréquences qui sont utilisées par le modèle UV-5R, vous pourrez y programmer jusqu’à 75 fréquences différentes. Ainsi, vous pourrez paramétrer les canaux PMR 446, les relais de radioamateurs mais aussi les fréquences VHF NOAA ou encore les fréquences FFVL et les fréquences d’urgence internationale et de secours en montagne.

Il est tout de même important que vous soyez conscient que ce n’est pas parce que vous pouvez ajouter toutes ces fréquences dans votre appareil UV-5R que vous pouvez y émettre sans aucune condition, sur certaines fréquences vous ne pourrez faire qu’écouter. Vous devrez donc faire attention à la fréquence que vous choisissez. Sachez que pour émettre sur la fréquence FFVL il est nécessaire de détenir une licence et un brevet de pilote, quant aux fréquences maritimes elles sont strictement réservées à un usage maritime.

Pour les fréquences d’urgence, elles sont réservées aux véritables urgences et ne doivent pas être utilisées à la légère. Enfin, pour émettre sur les fréquences de radioamateurs, vous devez détenir une licence spécifique tandis que les canaux PMR446 sont libres d’utilisation.

Marques BaoFeng UV-5R Fréquences UV-5R