Baofeng UV-9R ou UV-9R plus ?


Baofeng UV-9R ou UV-9R plus ?

Ces deux modèles de talkie-walkie de la marque Baofeng sont, tous les deux, des appareils robustes et de grande qualité. Si les deux produits possèdent un grand nombre de caractéristiques communes, ils sont par exemple tous les deux étanches, résistants à la poussière et à l’usure, il existe tout de même quelques différences notables entre les deux modèles de chez Baofeng.

En effet, le modèle Baofeng UV-9R plus a été conçu après le Baofeng UV-9R et est donc muni de plusieurs caractéristiques et améliorations supplémentaires par rapport au premier modèle.

Tout d’abord, il est intéressant de noter que, bien que le Baofeng UV-9R soit doté d’une grande puissance et d’une grande portée, le modèle UV-9R plus est un petit peu plus performant à ce niveau-là puisqu’il dispose d’une puissance RF d’environ 10 watts et d’une plage de distance comprise entre 10 et 12 kilomètres alors que l’UV-9R possède, lui, une puissance d’émission de 8 watts pour une distance de maximum 10 kilomètres. Ensuite, ce dernier est également doté de puces de traitement intelligentes qui permettent notamment une impressionnante réduction des bruits et autres sons parasites pour une écoute et une transmission claire et distincte.

Celui-ci va aussi consommer un petit peu moins d’énergie que le talkie-walkie Baofeng UV-9R en raison de sa nouvelle batterie au lithium qui lui assure un faible coût énergétique pour une longue autonomie de fonctionnement. Enfin, il est même reconnu comme le modèle de talkie-walkie le plus étanche qui existe sur le marché actuellement, et cela depuis 2018.

Ces légères différences font donc du modèle UV-9R plus un produit un petit peu plus performant que le Baofeng UV-9R, même si celui-ci demeure tout de même un appareil puissant d’une qualité professionnelle.